Voyager en Australie avec bébé : les accessoires à ne pas oublier

Voyager en Australie avec bébé : les accessoires à ne pas oublier

Partir à l’aventure avec son bébé à l’étranger est un projet qui peut tout à fait se réaliser. Il est tout de même important de considérer l’âge de l’enfant avant de se lancer. En effet, le choix de la destination se fera en fonction du fait qu’il soit encore petit, donc fragile, ou qu’il soit apte à supporter les longs trajets. L’Australie est un pays particulièrement adapté pour les voyages en famille. Il est cependant impératif pour les parents de penser à être équipés des bons accessoires pour que bébé passe un voyage le plus agréable possible.

Pour son habillement

Le premier réflexe que l’on peut avoir lorsqu’on prévoit de partir très prochainement en voyage est de préparer ses valises. Ce que l’on met en priorité dans les bagages est bien sûr les vêtements. En ce qui concerne les habits qu’il faudra apporter pour bébé lors d’un séjour en Australie, il est vivement conseillé de d’abord se renseigner sur le temps qu’il fait.

Être au courant de la météo locale est essentiel dans le but d’être prêt à affronter n’importe quelles intempéries. Parmi les vêtements pour bébé indispensable, on peut citer : les vêtements légers en coton (bodys, t-shirts, shorts…), les pulls et les polaires pour les nuits fraîches afin que bébé n’attrape pas froid. Enfin, il ne faudrait pas négliger les accessoires du type chapeau et casquette ainsi que les lunettes de soleil et maillot de bain anti ultraviolet pour les journées à la plage.

Pour son alimentation

Il n’y a rien de plus important que le fait que bébé puisse être nourri comme à la maison durant les déplacements à l’étranger. C’est certes une tâche un peu compliquée, mais avec un peu d’organisation, il ne devrait pas y avoir de problème. Pour un séjour en famille en Australie, les parents n’auront en principe pas trop de problème à trouver de la nourriture pour bébé de la même qualité que ce qu’ils peuvent avoir chez eux. Toutefois, si certaines marques habituelles peuvent être présentes sur le territoire australien, au niveau du prix, cela peut être tout à fait différent.

Il est effectivement à noter que les produits de consommation en Australie sont un peu plus chers. Dans le but de soulager les parents et aussi le budget du voyage, il est conseillé d’apporter dans les bagages, la nourriture de bébé. C’est en tout cas valable pour les denrées qui peuvent se conserver comme le lait en poudre ou encore les petits pots. Pour ce qui est des produits frais (fruits et légumes), il est recommandé de s’approvisionner dans les supermarchés australiens.

Pour sa protection contre les petits bobos

Dans n’importe quel voyage à l’étranger avec un bébé, que ce soit en Australie ou non, il est impératif que les parents pensent à mettre dans leurs valises une trousse de premiers secours. Cette dernière est tout à fait indispensable pour soigner les petits soucis que bébé peut rencontrer au cours du séjour.

Les éléments qui viendront constituer la fameuse trousse de premiers secours serviront également à prévenir certains maux comme les coups de soleil par exemple. D’une manière générale, la trousse en question contiendra : le nécessaire pour réaliser un pansement, des médicaments qui soulagent la douleur et aussi la fièvre, des produits antiseptiques (lotions, sprays…) et enfin de la crème solaire ou encore une lotion anti moustiques. Afin de compléter la trousse à pharmacie de voyage, il est conseillé de demander conseil à un médecin de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *