Vacances à Cuba en famille, où se loger ?

Vacances à Cuba en famille, où se loger ?

Durant les vacances en famille, l’hébergement prend une importante partie du budget. Il est souvent compliqué de trouver un hôtel en mesure d’accueillir toute la tribu pour un prix abordable. Toutes les destinations en sont concernées. Justement, lors d’un voyage à Cuba, les offres et les catégories d’hébergement sont nombreuses. Entre les hôtels, les appartements, le camping, les logements chez l’habitant… il est souvent difficile de se retrouver. C’est pour cette raison que nous avons réuni les propositions suivantes pour vous permettre de choisir les meilleures options pour votre prochain séjour à Cuba.

Se loger chez l’habitant ou en « casa particular »

Loger chez l’habitant semble être l’option la plus prisée sur l’île de Cuba. On l’appelle également « casa particular ». Bon nombre de Cubains proposent ce mode d’hébergement. C’est à peu près comme en chambres d’hôte. Le petit-déjeuner y est souvent inclus. Actuellement, le gouvernement autorise les locaux à loger les touristes dans leur demeure.

Les chambres y sont toutes meublées et équipées au maximum pour le bien-être des voyageurs. Le confort est absolu, permettant aux familles de profiter d’un environnement adéquat en voyage. De plus, il s’avère être une alternative moins chère aux complexes hôteliers du pays. En plus de ces avantages, ce moyen permet de plonger au cœur de la culture cubaine. Si vous envisagez de partir à Cuba prochainement, sachez qu’il est idéal de préparer à l’avance cette étape.

Si cette formule d’hébergement est moins présente sur internet, il est intéressant de consulter les forums pour voir les propositions des autres voyageurs. En général, les adresses sont surtout communiquées au bouche-à-oreille. Sur place, les maisons « casa particular » sont reconnues par un sigle bleu en forme d’ancre installé au-dessus de la porte.

L’échange de maisons, une option intéressante lors d’un périple à Cuba

Les voyageurs à petit budget peuvent également se tourner vers l’échange de maisons durant un voyage à Cuba. Cette formule permet en général de faire une économie importante puisque souvent, le logement est gratuit. Le logement peut être une maison ou un appartement. De nombreux sites proposent d’ailleurs ce système pour faciliter le voyage.

Pour un voyage en famille, mieux vaut opter pour cette option. Il suffit de s’inscrire sur le site et de décrire son logement pour gagner des points dans le but de pouvoir faire l’échange selon la destination. De nombreux inscrits y sont présents pour répondre à sa quête. En général, il y a l’échange réciproque qui consiste à s’échanger de logement selon les points reçus sur le site.

Mais l’échange n’est pas toujours réciproque. Des fois, il se peut que les dates de voyage d’une partie ne coïncident pas à celles de l’autre partie. De ce fait, on n’est pas obligé de louer le logement des autres. Dans tous les cas, cette option offre une certaine liberté en terme de séjour à Cuba.

L’hôtel, une dernière alternative

Pour votre information, presque la moitié des complexes hôteliers et les hôtels sont détenus par l’État à Cuba. Ils sont tout simplement gérés par l’une des plus grandes organisations nationales. Entre les nombreux établissements présents sur l’île, les hôtels Islazul sont les plus abordables. Ils sont nombreux à être présents dans les petites villes de l’île.

Cependant, dans les grandes villes, surtout dans les centres, les complexes de haut standing dominent en nombre. Malgré tout, il est possible de retrouver des hôtels moins chers dans certains quartiers. Néanmoins, le moyen le plus facile pour trouver l’établissement adéquat reste internet. De grands sites internet proposent en général, des offres adaptées aux familles à la recherche d’hébergement à Cuba. Autrement, il faudra se tenir aux deux options citées précédemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *