Blog

Privilégier quelques adresses touristiques durant voyage en Argentine

Privilégier quelques adresses touristiques durant voyage en Argentine

Touristiquement parlant, l’Argentine n’a rien à envier aux autres destinations du continent sud-américain. Ce pays rayonne à travers ses lieux d’intérêt comme les chutes d’Iguazú et le sommet enneigé d’Aconcagua. Un séjour dans cette contrée est également une belle occasion d’explorer quelques villes captivantes. Parmi celles-ci figurent Salta, Tigre et Buenos Aires.

Faire un tour dans la ville attirante de Salta

Les touristes commencent leur séjour en Argentine par la découverte de la charmante ville de Salta. Celle-ci se particularise surtout par ses institutions culturelles, dont certaines méritent une visite. Ceux qui s’intéressent à la période préhispanique trouveront leur bonheur au « MuseoHistóricodelNorte ». Cet établissement collectionne un grand nombre d’urnes funéraires, de pièces de monnaie, de peintures et de poteries. De plus, il expose même de magnifiques meubles et des véhicules anciens du XIXe et du XXe siècle que les routards photographieront. Le « Musée d’Archéologie de Haute Montagne » ou MAAM est aussi un site à ne pas oublier. Les vacanciers seront surpris d’y voir trois momies d’enfants retrouvées sur le mont volcanique Llullaillaco. À part cela, ils s’offriront une petite balade aux alentours de la commune. Au cours du chemin, il est possible d’apercevoir la jolie cathédrale de Salta.

Découvrir la ville de Tigre, la Venise argentine

Les touristes poursuivront leur voyage en Argentine au nord de la capitale Buenos Aires. Ce circuit les mènera dans la ville captivante de Tigre. Situé au bord du vaste delta du Paraná, cet endroit est surnommé « la Venise verte de l’Argentine ». Se promener en bateau est l’une des activités incontournables sur les lieux. Cette petite croisière permettra aux visiteurs d’admirer et de photographier de jolies maisons sur pilotis et de somptueux îlots sauvages. En rejoignant ces derniers, les routards verront une faune impressionnante comprenant des cerfs de marais, des couleuvres et des crapauds. Une grande variété d’oiseaux comme le héron blanc s’y réfugie également. Toujours dans la métropole de Tigre, la découverte du Musée d’Art de Tigre » et du « Musée Maritime » est de mise. De plus, les globe-trotters ne manqueront pas de se rendre au « Parc de la Costa de Tigre ».

Buenos Aires, une merveilleuse ville

Séjourner en Argentine serait imparfait sans explorer sa capitale Buenos Aires. Dans cette ville, il y a tant d’endroits intéressants à visiter. Parmi les plus captivants, les touristes rejoindront le fameux quartier de San Telmo. Parcourir les rues de ce dernier permettra aux voyageurs d’observer des danseurs de tango. Il faut savoir que cet art typique argentin est présenté dans différents cafés et restaurants de San Telmo. Pour les amateurs de sport, ils pourront assister à différents matchs de football au « stade Monumental Antonio VespucioLiberti ». Dans cette commune, les vacanciers pourront aussi jouer au golf, au tennis et au hockey sur gazon. Ceux qui sont adeptes de culture pourront se rendre au « musée national des Beaux-Arts ». Quant aux passionnés de grands espaces, ils sont invités à explorer les Bosques de Palermo.

Faire de l'écotourisme lors d'un séjour à Madagascar

Faire de l’écotourisme lors d’un séjour à Madagascar

Il existe plusieurs façons de découvrir la merveilleuse destination touristique qu’est Madagascar. Parmi les voyages appréciés par les passionnés d’aventures à travers le monde, on distingue l’écotourisme. Ce mode de séjour, également appelé « tourisme vert », ou encore « tourisme responsable » est une alternative écologique intéressante en matière de voyage. Les vacanciers auront à la fois l’occasion de faire d’impressionnantes découvertes, mais aussi des rencontres enrichissantes. Voyager à Madagascar devient un réel enchantement tout en participant à la politique du tourisme durable de la planète.

Partir à la rencontre de la culture malgache de manière authentique

Dans le cadre d’un séjour en mode éco-touriste à Madagascar, les vacanciers ont à leur disposition tout un programme intéressant de découvertes. Ce qui est le plus impressionnant dans ce style de voyage est le fait que les voyageurs ont également l’opportunité de faire la connaissance des traditions ainsi que des us et coutumes de la population malgache. Certains pourraient dire que cela est tout à fait possible dans d’autres modes de vacances. Cependant, l’écotourisme permet aux passionnés de culture de s’imprégner de façon plus qu’originale au patrimoine culturel de cette destination. L’expérience prend notamment la forme d’une réelle implication dans le quotidien du peuple malgache. Lors d’un séjour à Madagascar sous le thème de l’écotourisme, les vacanciers pourront par exemple loger chez l’habitant et participer à son existence quotidienne (cuisiner, faire le ménage, prendre part aux préparations aux événements locaux…).

Contribuer à la préservation du patrimoine naturel du pays

L’un des principes les plus chers à l’écotourisme réside dans le souci de la préservation de l’environnement tout en pratiquant le tourisme. Afin de parvenir à une découverte écologique, mais non moins passionnante des contrées malgaches, les voyageurs ont le choix entre plusieurs activités ludiques et enrichissantes. Ce sont aussi des occasions inespérées pour s’amuser tout en rendant service à ce pays et ses habitants, mais surtout à Dame Nature et enfin à la terre entière. Les vacanciers peuvent entre autres faire du bénévolat dans les parcs nationaux et réserves naturels, ou encore opter pour une visite respectueuse du patrimoine naturel malgache. Cette deuxième option consiste notamment à choisir de parcourir les sites de façon écologique, c’est-à-dire sans avoir recours à des véhicules à moteur et surtout en respectant l’intégrité de la faune et de la flore locale.

Quelques sites incontournables

Pour une expérience éco-touristique complète au sein de la Grande d’île, il est conseillé de passer par les sites exceptionnels suivants :

  • le parc national d’Andasibe-Mantadia : situé dans la partie est de l’île, il est constitué de manière principale de forêts primaires, refuges d’énormes populations de lémuriens.
  • Le parc national de Ranomafana : localisé au sein de la province de Fianarantsoa, plus précisément dans le site du patrimoine mondial des forêts humides de l’Atsinanana.
  • Le parc national du Massif de Marojejy : étendu sur pas moins de 55 500 ha sur le massif de Marojejy, le parc en question est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Le parc national des Tsingy de Bemaraha qui se localise dans l’enceinte d’un site classifié réserve naturelle intégrale au cours de l’année 1927.
  • Le parc national d’Ankarana : la réserve spéciale d’Ankarana présente non seulement un intérêt naturel, mais aussi culturel pour cette partie du territoire malgache. On y rencontre entre autres des espèces animales et végétales endémiques, le spectacle issu du phénomène d’érosion karstique, mais aussi un lac sacré cher à la culture locale.

 

Déjeuner sainement au bureau avec la livraison de repas

Déjeuner sainement au bureau avec la livraison de repas

L’heure du repas est un moment à ne pas négliger dans sa journée de travail si vous voulez garder la forme, et ne pas avoir de coups de barre. Cependant, elle peut être un véritable casse-tête pour les salariés désirant manger sainement et rapidement. Le manque de temps lors de la pause du midi influe grandement sur le choix des repas, surtout si vous n’avez pas la possibilité de les préparer chez vous à l’avance. Dites adieu au self d’entreprise, au fast food, à la pizza ou à la salade peu nourrissante. Nous vous proposons d’essayer la livraison de repas !

 

Une solution clé en main, avec livraison au bureau

 

Choisir de se faire livrer un plateau repas à son bureau, pour la pause déjeuner est devenu une solution tendance et efficace pour pallier le manque de temps. Ainsi, vous êtes assuré qu’un traiteur aura cuisiné votre menu et qu’il le livrera à l’adresse indiqué. Vous n’avez plus à cuisiner vous-même tôt le matin, ou à devoir finir les restes de la veille pour votre repas au bureau. Oubliez aussi le temps perdu à aller acheter votre sandwich en boulangerie ou en magasin. La solution du plateau repas peut ainsi être assimilée à de la “fast-good” cuisine, c’est-à-dire qu’elle cumule les avantages d’être livrée rapidement et propose des menus sains et complets. L’autre avantage notable, c’est que si vous le commandez à plusieurs, pour ne pas avoir à interrompre une réunion par exemple, vous pourrez partager un moment plus convivial, puisque tout le monde aura le même menu sur lequel vous pourrez échanger vos avis.

Avoir recours à un traiteur vous assure de manger sainement, de l’entrée jusqu’au dessert, puisque les menus sont spécialement étudiés pour respecter vos apports journaliers nécessaires. Vous aurez en plus la possibilité de varier les plaisirs et de changer de menus chaque jour. Cela vous permettra de manger un peu de tout, sans vous lasser, comme c’est trop souvent le cas avec les sandwichs ou les salades. De plus la gestion de votre budget sera aussi facilité, surtout si vous faites des commandes à la semaine.

 

Des menus sains et équilibrés chaque jour

 

Choisir la solution du plateau repas livré par un traiteur, en plus d’être un gain de temps, vous permettra de manger sainement. Il est important de manger correctement le midi, pour éviter les conséquences connues de la malbouffe, et vous permettre de rester en forme. Les différentes formules, auxquelles vous aurez accès, pourront vous faire varier vos repas au quotidien, et de choisir en fonction de vos goûts. Ce sera aussi l’occasion de tester des recettes que vous ne connaissez pas, d’autant que certains traiteurs vous propose de vous faire goûter les plats de leurs menus, notamment si vous avez prévus une commande groupée, ou pour préparer un repas d’affaires important. Vous avez donc très peu de risques d’avoir de mauvaises surprises en choisissant un plateau repas, pour votre pause du midi au bureau.

Choisir ce type de menu, va vous permettre aussi de profiter de plats cuisinés en fonction des produits saisonniers. La majorité des traiteurs modifient leurs formules à chaque saison, et utilisent des produits locaux. Il vous sera aussi possible de choisir des plats en fonction des allergies de chacun. Manger sainement, avec des menus complets de l’entrée jusqu’au dessert, en respectant les saisons ne sera plus compliqué, et vous y prendrez vite goût.

Manger équilibré au bureau, c’est possible grâce à la livraison de repas !

Manger équilibré au bureau, c’est possible grâce à la livraison de repas !

Manger équilibré est indispensable si nous souhaitons rester en bonne santé. La pause déjeuner a l’habitude d’avoir une image négative, puisque notre société nous impose de manger dans de courts délais ou au contraire, de déguster des plats assez riches dans des restaurants en présence de collaborateurs importants. Voici donc quelques astuces afin de ne pas prendre trop de poids et de manger de façon équilibrée.

Les inconvénients des déjeuners pris sur le pouce

Lors de vos pauses déjeuners, vous avez sans doute l’habitude de préparer des repas la veille chez vous, mais qui seront sans doute les restes de votre dîner. Caloriques, riches en graisses, vos repas sont ainsi des sources de calories inutiles. Qu’il s’agisse de pâtes à la carbonara, d’une part de pizza, vous n’avez certainement pas eu le temps de réfléchir aux ingrédients et à leurs apports caloriques. De même, si vous prenez le temps de déjeuner à la cantine, nous savons tous que les desserts gourmands et peu légers sont des mets qui vous tenteront afin de vous réconforter de votre journée éprouvante. Tentés par les frites ou le burger de la cantine, vos collègues deviendront vite des sources d’inspiration malheureusement. Afin de ne pas tomber dans ce piège, vous vous devez de combattre vos envies de gras. En effet, au restaurant ou bien à la cantine, vous ne pourrez pas forcément choisir pour du pain complet, contenant moins de glucides que le traditionnel pain blanc.

La livraison de repas pour des plats équilibrés

En choisissant la livraison de repas au bureau, vous êtes certains de manger équilibré, avec des ingrédients sains et des produits frais. Prenez le temps de choisir en ligne ou sur un catalogue des entrées, des plats et des desserts équilibrés, pleins de vitamines pour recharger les batteries. Économique, un plateau repas est livré dans les délais, préparé par un traiteur passionné par son métier. Profitez ainsi de ce moment convivial pour discuter des dossiers importants avec vos collègues ou bien pour vous détendre et manger tranquillement au bureau, sans avoir à vous préoccuper du temps passé à attendre vos plats dans une cantine.

 

De plus, si vous achetez une salade préparée en boulangerie ou en fast-food, vous pouvez manquer de protéines, de féculents, qui sont des éléments indispensables à une alimentation saine. Livré avec de l’eau, un plateau repas permet de ne pas craquer sur le soda sucré du restaurant ou de la boulangerie. Afin de satisfaire pleinement les clients, les traiteurs optent pour des menus peu caloriques et des formules variées, adaptées aux légumes et recettes de saison. De ce fait, vous avez la possibilité de choisir un savoureux poisson accompagné avec du riz et une salade de fruits de saison, comme également une escalope de poulet cuite à la vapeur avec ses légumes verts du moment, comme des fèves, par exemple.

Optez ainsi pour des plats savoureux, gourmands, riches en vitamines pour rester en bonne santé. De nos jours, nous sommes contraints de manger rapidement, nos pauses pour le déjeuner étant de plus en plus courtes et le travail de plus en plus intense. Prenez ainsi le temps de chouchouter votre organisme avec des produits frais et variés avec la livraison de repas.

 

Utilisez ces 5 idées Marketing Sports Bar aujourd'hui !

Utilisez ces 5 idées Marketing Sports Bar aujourd’hui !

Les bars sportifs ont le potentiel d’accueillir des événements spéciaux toute l’année et d’atteindre une clientèle différente chaque saison. Mais tout comme Le French Flair qui a été connu pour vous briser le cœur, ces barres peuvent également connaître des périodes de dépression, surtout si elles comptent sur le jeu lui-même pour amener les clients. Et pour tirez les amateurs de sport qui veulent encourager leur équipe préférée à la maison avec leurs amis, vous devrez suivre ces cinq idées de marketing de bar sportif éprouvées qui peuvent vous aider à renforcer vos stratégies de marketing de restaurant. Focus ! Continue reading « Utilisez ces 5 idées Marketing Sports Bar aujourd’hui ! »

LES MEILLEURS ALIMENTS QUE VOUS DEVEZ MANGER À PARIS

LES MEILLEURS ALIMENTS QUE VOUS DEVEZ MANGER À PARIS

Si vous avez la chance de visiter Paris, cet article vous servira de guide gastronomique.  Au moment où je me suis assis pour écrire ce petit guide, c’était une tâche assez intimidante…. Il y a une quantité ridicule de nourriture incroyablement délicieuse et incroyable à Paris.  Comment décider ce qui est le meilleur ?!  Mais croyez-moi, si vous mangez tout ce qui est sur cette liste, vous allez être très, TRES heureux de votre voyage ! Continue reading « LES MEILLEURS ALIMENTS QUE VOUS DEVEZ MANGER À PARIS »

COMMENT ATTIRER PLUS DE CLIENTS DANS VOTRE RESTAURANT

COMMENT ATTIRER PLUS DE CLIENTS DANS VOTRE RESTAURANT

Servir la meilleure nourriture du monde ne signifie pas toujours un restaurant complet tous les soirs si personne ne sait à quel point votre nourriture est bonne. Parfois, vous avez besoin de faire une petite promotion supplémentaire pour attirer plus de clients dans votre restaurant. Une fois qu’ils seront à l’intérieur et qu’ils auront essayé votre nourriture, ils reviendront sans cesse.

Continue reading « COMMENT ATTIRER PLUS DE CLIENTS DANS VOTRE RESTAURANT »